Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Actualités et agenda

Retour à la liste

Itinérances musicales du 7 au 12 juillet sur la ligne de Partage des eaux

Publié le 11 juillet 2018

Pour la saison estivale du PARTAGE DES EAUX, le Parc des Monts d’Ardèche a imaginé avec Philippe Piroud une itinérance musicale du sud au nord de la ligne de partage des eaux. Le randonneur est invité à suivre cette ligne qui se confond avec le GR7 en compagnie de musiciens.



Quatre grands concerts mais aussi des haltes musicales jalonnent cette programmation du début d’été. Les fantasques Titanic Sisters sont les hôtesses de cette croisière d’une semaine. Elles sont accompagnées par un agent du Parc pour déchiffrer les paysages traversés.

P. Piroud présente ainsi les Itinérances « Les randonneurs et des musiciens suivent la ligne à pied et choisissent, le soir venu, des écrins protégés pour raconter l’histoire de Joseph Emidy, jouer de Feux Follets, ou nous entraîner dans le monde pastoral de la Renaissance. En passant le col du Bez, nous écouterons les Oiseaux qui ont inspiré les compositions de Messiaen et à l’abbatiale du Monastier sur Gazeille, nous croiserons le baroque de Bolivie avec la tradition du Moyen-Orient méditerranéen.»

Deux concerts complètent cette programmation au fil de la ligne


Pour cette première expérience, les conditions de déplacement, d’hébergement, de restauration et d’équipement sont à organiser par chacun. Il est possible de randonner sur l'intégralité du parcours, ne réaliser qu'une étape ou choisir librement une soirée concert. Le programme et la billetterie sur www.lepartagedeseaux.fr

Pour aller plus loin

Mission suivie par

Elus référents : Raoul L'Herminier

Chargé de mission : Marie Françoise Perret

Marie-Françoise Perret

Patrimoines Culturels et activités culturelles

Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche 
Domaine de Rochemure 
07380 JAUJAC 
Tél. : 04.75.36.38.92
Portable : 06.84.05.22.01

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Parc en images



Voir la photothèque