Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Actualités et agenda

Retour à la liste

L’UNESCO confirme son soutien aux Géoparcs

Publié le 14 décembre 2017

Signature d’une convention entre la Commission Nationale Française pour l’UNESCO et le Comité National des Géoparcs de France, le 13 décembre 2017 à Paris


 

En novembre 2015, lors de la conférence générale de l’UNESCO, les Géoparcs mondiaux ont intégré le programme international de coopération sur les Sciences de la Terre. Ils sont devenus le nouveau label de l’UNESCO pour des territoires au patrimoine géologiques exceptionnel, marquant l’histoire de la Terre, et qui portent un projet de développement durable au bénéfice des populations locales.

Il existe à ce jour 127 Géoparcs de par le monde (dans 35 pays), 6 en France dont le Géoparc des Monts d’Ardèche, piloté et animé par le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Obtenu en 2014, le label des Monts d’Ardèche est à renouveler en 2019.

Mercredi 13 décembre, au ministère des Affaires Etrangères, la Commission National Française pour l’UNESCO (CNFU) et les Géoparcs de France, dont les Monts d’Ardèche, ont signé une convention partenariale qui précise les modalités de gestion du label Géoparc mondial UNESCO en France. Ils ont également partagé les objectifs de développement du réseau en France et l’importance de l’engagement du réseau français dans le réseau mondial.

 

+ d'info : http://www.geopark-monts-ardeche.fr

Pour aller plus loin

Mission suivie par

Elu référent : Isabelle MASSEBOEUF

Chargé de mission : Nicolas Klee

Nicolas Klee

Tourisme

Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche 
Domaine de Rochemure 
07380 JAUJAC 
Tél. : 04.75.36.38.78.
Portable : 06.76.42.87.02.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Parc en images



Voir la photothèque